750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à gâteau
22 mars 2014

Entremet Chococo

DSC_1181

Ingrédients pour 8 personnes soit un cercle de 22cm environ:

Pour le croustillant praliné:

200g de pralinoise poulain
120g de crêpes dentelle

Pour la génoise en plaque:

8 oeufs
240g de sucre
240g de farine

Pour la mousse chocolat au lait:

200g de chocolat au lait patissier10cl de lait
300ml de crème fleurette
3 feuilles de gélatines (6g)

Pour la mousse coco:

100ml de lait de coco250g de crème fleurette
35g de sucre
3 feuilles de gélatines (6g)
50g de noix de coco rapée
1 càc d'arôme de noix de coco

Glaçage miroir:

175g d'eau125g de sucre
150g de crème liquide
30g de cacao non sucré
4 feuilles de gélatine (8g)

 

Le croustillant praliné:

Faire fondre la pralinoise au bain marie, uen fois le chocolat fondu ajoutez les crêpes dentelles émiettées. Mélangez , puis étalez sur une feuille de papier sulfurisé , dans un cercle de 22 cm. Décerclez et réservez au réfrigérateur.

La génoise:

Préchauffez le four à 180°C .
Battre les oeufs et le sucre au bain marie , la préparation doit avoisiner les 40°C. Débarassez ensuite la préparation et battez la au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement, la préparation doit doubler de volume. Incorporez délicatement la farine tamisé. Versez la moitié de cette préparation sur une plaque chemisé et enfournez à four chaud pendant 10-15 min ( la génoise doit être bien dorée).
Recommencez avec l'autre moitié de la préparation. Une fois les génoise cuite, taillez dans chaque plaque un disque de 22 cm de diamètre à l'aide du cercle.
Placez un premier dique de génoise au fond du cercle , puis déposez le croustillant praliné dessus , reservez au frais.

La mousse chocolat au lait:

Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites fondre le chocolat au bain marie. Mettez à bouillir le lait, et y ajouter la gélatine éssorée, bien mélanger et incorporez le mélange lait chaud+gélatine dans le chocolat fondu. Montez la crème fleurette en chantilly bien ferme, et y incorporer le chocolat tiède à la maryse. Coulez la mousse sur le croustillant praliné et remettre au réfrigérateur durant 1h minimum.

La mousse coco:

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer le lait de coco avec le sucre. Pendant ce temps montez la crème en chantilly. Mélangez la gélatine éssorée avec le lait de coco chaud, puis incorporez la crème fouettée délicatement. Ajoutez la noix de coco râpée et l'arôme noix de coco. Disposez le deuxième disque de génoise sur la mousse au chocolat qui doit être bien prise, et coulez la mousse coco dessus la génoise. Réservez au frais une nuit.

Le miroir chocolat:

Faites chauffer l'eau avec le sucre. A ébulition ajoutez la crème liquide. A la reprise de l'ébulition ajoutez le cacao en poudre. Cuire à feux doux pendant 20 min et ajoutez la gélatine. Recouvrir le gâteau bien froid quand la préparation devient nappante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La boîte à gâteau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 926
Publicité